L’historique d’EVOLUDIS, solution de pilotage et de gestion pour les TPE

 EVOLUDIS a été fondé en 2012 par Emmanuel Hirigoyen, diplômé de l’IAE de PAU, titulaire d’un DESS en économie et gestion d’entreprises.

« En 2002 j’ai créé un concept novateur qui s’est considérablement développé aujourd’hui. L’e-gestion permet un suivi à distance, en ligne, des principaux indicateurs de pilotage de sa propre entreprise, grâce à son propre site privé (Extranet).

Cette nouvelle technologie unique en France, permet au chef d’entreprise d’être accompagné au plus près pour gérer plus finement son entreprise et faire les choix stratégiques indispensables pour la sécurité et la pérennité de sa structure. »

Emmanuel Hirigoyen

Fondateur du Réseau Evoludis

Découvrez comment le réseau EVOLUDIS est devenu un acteur majeur dans l’accompagnement et le pilotage des TPE

2002-2005

Emmanuel HIRIGOYEN fonde un cabinet de conseil en gestion pour les chefs d’entreprises et plus particulièrement ceux du milieu agricole. Ce dernier va très vite révolutionner le monde du conseil en gestion d’entreprises en mettant en place un service de suivi et d’accompagnement régulier auprès de ses clients agriculteurs.
Trois ans plus tard, le cabinet est reconnu comme un acteur local incontournable dans le monde du conseil. Avec plus de 120 dossiers gérés en direct, 5 partenaires (banques, cabinets comptables, courtiers, assureurs) et 3 clients Grands Comptes.

2005-2007

Cette période marque les débuts d’une reconnaissance nationale pour les activités de Monsieur Hirigoyen, surtout concernant ses services de formateur en gestion pour lesquels il constitue la société spécialisée FINAGEST FORMATION, avec des interventions programmées dans les 4 coins de l’hexagone.
Les bénéfices dégagés sont alors systématiquement réinvestis dans la modélisation des systèmes dédiés au Cabinet de conseil en gestion, notamment pour la conception et programmation d’un outil de pilotage spécifique pour le suivi et l’accompagnement des clients.

2007-2012

Diversification plus ciblée de l’activité conseil en gestion vers les autres secteurs.
On observe donc un développement important auprès des artisans, commerçants et professions libérales qui se sentaient souvent trop seuls pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

2012-2016

Le cabinet se structure pour répondre à une forte demande.
La société EVOLUDIS est constituée ainsi que l’outil d’E-GESTION.
Le modèle économique EVOLUDIS permet désormais d’envisager le développement d’agences locales, l’objectif étant de conquérir des parts de marché tandis qu’est constaté le faible nombre d’opérateurs spécialisés proposant ce type de solution auprès des TPE.

2016

Déploiement d’un réseau de Licenciés en France pour répondre aux besoins croissants des clients.
Afin de leur assurer une proximité et une qualité de service homogène sur tout le territoire, EVOLUDIS développe un réseau d’unités Licenciées.

Et demain... ?

L’objectif est de devenir l’enseigne de référence pour le pilotage et la gestion dans chaque secteur d’activité.

Artisans, commerçants, professions libérales ou agriculteurs, ils témoignent de la qualité de leur collaboration avec EVOLUDIS…

Consultez leurs temoignages